Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Canada ou une famille qui veut s'expatrier!
30 juillet 2009

Le cul entre deux pages ...

Le grand départ est dans trois jours ...

Stress, excitation, moments de doutes, optimisme légendaire ... tous se mêle et surtout s'emmêle...

D'abord, nos démissions ... difficile de partir de soi même, de quitter notre train train professionnel, pas toujours motivant mais si rassurant. On a perdu nos repères, notre sphère social ... nos collègues devenus amis s'éloignent ...

On part, et les autres se font papillons, la lettre de recommandation promise depuis des mois, éphémère ... Les félicitations de votre bon travail, des "mais pourquoi on ne t'a pas fait évoluer avant???", superficiel après une dizaine d'année de stagnation ... Mais nos sentiments sont loin d'être amers, c'est aussi pour ça que l'on part. Nous n'avons plus grand chose à perdre de ce côté là...

Puis vient les surprises et les aurevoirs ... les plus déchirants se feront dimanche, à l'aéroport... Difficile pour nos proches, partons nous 1an ?, plus ? ... Trop de paramètres dans ce jeu, nous même ne le savons pas, et nous ne sommes en rien maître de toutes les cartes ...
Mais ce moment est remplit d'une émotion si palpable ... Des souvenirs ... des projets d'avenir ... des surprises ...

Une photo prise lors d'un séjour à Paris des années auparavant,

seule ELLE et MOI en connaissons les détails

DSC06024

Un KIT d'acclimatation à la dure vie Nord américaine

DSC06025

Ou encore un diaporama où se mélange les souvenirs d'enfance et les photos de nos racines

Bordeaux, Bassin d'Arcachon, Vignes ...

DSC06034

etc...

 

Nos amis ne nous rendent pas la tâche facile ... Si présents, alors que nous nous arrêtons que peu de temps dans notre course folle, de peur d'en oublier la moitié... On tente de profiter d'eux rapidement le temps d'une soirée, ou d'un repas ...

 

 

Oui, aujourd'hui nous avons "le cul entre deux pages" ... Nous avons enfin tourné le dos à nos CDI douillets, mais qui freinaient notre épanouissement, et la page d'après est encore trop lourde pour nous permettre d'en lire les suivantes...

 

Le cerveau en ébullition, nos nuits sont courtes et sont emplient des questionnements incessants que l'on refoule le jour ... LUI est stressé, MOI bien trop détendu ...

Mais une chose est sûre, rien ne nous donne envie de regarder en arrière, aucun regret, juste l'appréhension de découvrir jour après jour notre futur canadien ...

 

Merci à tout nos proches de leurs présences et attentions durant ces deux dernières semaines!!!

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis rentré de vacances hier, et je m'aperçois que le temps est passé trop vite ... j'aurai aimé être là à l'aéroport ... je m'en excuse ...<br /> je te fais de gros bisous ma belle, te dire que ces années à te connaître ont été du bonheur ! Tu es quelqu'un de formidable et je tiens beaucoup à toi ! Je te félicite pour ton courage de tout plaquer comme ça ! Mais je te fais confiance et j'espère te revoir très vite !<br /> Je t'embrasse ainsi que tes deux hommes ...<br /> Prends soin de toi ...<br /> Ma porte te sera toujours ouverte ...<br /> Je t'aime très fort <br /> JC
K
Franchement c'est trés courageux de partir si loin de tous famille amis racine, mais je vous souhaites tous le bonheur possible dans votre nouvelle vie à Montréal, en espérant que ça se passe comme vous le désirez gros bisous à vous 3 de nous 4
M
Bon vent regardez devant on sera toujours derrière
A
Nous aussi on t'aime!!! :)
J
Je vous aime !!!
Publicité