Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Canada ou une famille qui veut s'expatrier!
17 février 2009

Mûrir de nos expériences : mes expatriations antérieures (Part I)

Partir… un éternel recommencement … une soif de découvrir jamais apaisée !!!

Il suffit de partir une fois, que cette expérience soit difficile ou non, cela devient vite un besoin.

Le plus dur c’est l’inconnu… Comment va t on réagir… au final, dans notre routine on ne se connaît pas soi-même, et à mon sens c’est de cette partie de nous dont on doit le plus se méfier…

Le premier pas vers cet ailleurs ne se fait jamais par hasard. On a toujours un élément déclencheur : une lecture, un livre, une photo, un voyage … ou comme moi un modèle.

Celui qui rentra un jour dans ma vie alors que je n’était pas du tout disposé à l’y accueillir, « ce vieux en costume avec une mercedes verte », le comble de l’horreur pour une jeune adolescente, celui que ma maman a choisi et qui a dût gagner ma confiance. Le véritable grand-père maternel de mon fils.

Le jour où je lui ai enfin ouvert mon cœur il fallait qu’il le sache. Trop vieille pour l’appeler Papa et ce mot étant tabou dans mon esprit d’ « enfant abandonnée », spontanément, et à son grand désarroi c’est le surnom de Choupette qui s’est imposé à moi.

Choupette, son amour du voyage, sa présence et ses encouragements. Voilà comment j’ai attrapé ce mal incurable et si agréable, voilà comment a grandi ce petit bout de moi qui chaque jour me dit « Pars… tu as le droit de faire tes propres choix et de bousculer cette routine qui nous ronge peu à peu ».

Mais bon il n’y a pas que l’envie, même si on la transforme en besoin. Il ne peut y avoir de départ sans opportunités...

Un concours dans mon lycée … et je décolle pour Cleveland, Ohio

Un retour précipité … et mon périple se poursuit à Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Aujourd’hui, c’est l’existence du PVT entre la France et le Canada qui nous mènera à Montréal

… à suivre …

;)

Publicité
Commentaires
M
je t'aime très fort <br /> <br /> Mum
U
je viens de ton blog culinaire et wow, je suis impressionnée et inspirée par votre démarche.<br /> <br /> Je suis comme toi, habituée dans mon plus jeune âge aux voyages (tahiti, la nouvelle-calédonie - mon père était marin - puis les USA) et comme toi, je rêve d'ailleurs constamment.<br /> <br /> Ton exemple va peut-être me remotiver à faire les démarches pour partir !<br /> <br /> Bon courage !!!
M
ouf! dur de ne pas avoir les larmes aux yeux!c'est bien de penser que grace a choupette tu as pu grandir de plusieurs façons et maintenant c'est avec les 2 hommes de ta vie que vous aller vivre votre rêve .alors du fond du coeur je vous dit ok que tout marche comme vous le souhaiter c'est mon plus cher désir que vous soyez heureux bise
F
Trés émouvant...
S
J'en ai les larmes aux yeux...
Publicité