Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Canada ou une famille qui veut s'expatrier!
20 février 2009

Lettre à l'homme qui par amour irait au bout du monde

Mon Amour,

Aujourd'hui est un jour spécial, tu es "vieux"... l'année dernière tu étais en sursis malgré le fait que tu étais prévenu, après 25ans plus de garanties, l'argus qui dégringole... Bref, 27ans, quels arguments peuvent bien me faire changer d'avis et renouvellera notre bail pour les 100 prochaines années (minimum).

Tu m'as demandé en mariage, et même si celui-ci se fait attendre, ce projet fait partie de nos priorités. Et mon OUI est un réel engagement... 1 point pour toi...

Tu es un merveilleux Papa... aimant, présent, attentionné, joueur ... le meilleur du monde!!! Et à voir le bonheur dans ses yeux, son appetit d'ogre et sa joie de vivre, et son légendaire "Papa Coquin"... il fait bon de grandir auprès de toi... 1point supplémentaire

Même chiante, tu me traites comme une princesse, ta princesse Coquillette (NDLR: déformation de coquinette :D), tu es toujours présent, attentif à ce que je ne manque de rien, tu fais toujours le premier pas en cas de conflits... m'offre le privilège de me masser tous les soirs sans exception. Et me réponds d'un simple sourire irrésistible lorsque je râle... (bon c'est ton anniversaire, je vais quand même pas dépeindre tes mauvais côtés à la Homer Simpson, ta mauvaise foi etc... )...

L'amour ne change pas les êtres, il les revèle...

Mon coeur, je t'aime de plus profond de mon être. Nos différences nous font grandir plus fort... Beaucoup diront que tu as changé, c'est faut on ne change pas, on s'accompli, on s'émancipe...

J'ai cru en toi dés le premier regard, ma confiance est sans faille... tu iras loin avec nous et pour nous, au même titre que Noah et moi pour toi.

Ta plus grande richesse: avoir confiance en nous, et te laisser porter

Ton plus grand défaut: Ne pas avoir assez confiance en toi individuellement

Tu as été capable par amour d'aller vivre en ville, dans un quartier populaire et bruyant, un quartier à l"opposé de tes envies... et pourtant, cet appart' tu t'y sentais bien. On y a vécut tant de tendres moments...

Tu as grandi dans tes choix alimentaires, tu t'es risqué à la cuisine asiatique, tu t'es réconcilié avec tes pires ennemis ... Les légumes

Et aujourd'hui, tu as compris que l'on pouvait s'accrocher à ses racines, être on ne peut plus famille, tout en se projettant ailleurs... 

L'expatriation, une idées fixes depuis des années, puis je t'ai rencontré, et ta petite graine d'"envie d'ailleurs" s'est enracinée et s'est nourrit de nouveaux rêves construits à deux. Cette petite graine existait forcément déjà en toi, notre amour n'a fait que la révèler!!!

Oui, par amour tu irait au bout du monde, mais sûrement pas dans la contrainte sinon ce ne serait que destructeur...

Merci de m'aimer, de nous aimer...

Merci de construire chaque jour que Dieu fait NOTRE histoire ensemble...

Merci de regarder dans la même direction que moi...

Bon anniversaire

Je t'aime

Ta Princesse Coquillette

P.S: je crois que le bail est finalement renouvelé... ;)

Publicité
Commentaires
M
avec une déclaration aussi enchanteresque : moi on me ferait décrocher la lune pour celui que j'aime... comme vous formez un beau couple, ta lettre est une "ode à l'Amour"... et Noah en est le fruit...
F
Je t'aime très très fort mon amour tu as change ma vie et ma façon de voir le monde et j'en suis ravie et on va continué dans cette direction je t'aime plus que tout merci pour tout ce que tu fait pour moi je t'aime
Publicité